Iceberg en famille, c'est pas fini !

Pour Pierre, Niels et Lorentz, l’aventure ne s’est pas terminée à leur retour en France. Depuis le 1er mai, ils n’ont pas chômé !


Pendant ces quelques mois, Niels et Lorentz ont pris l’habitude de répondre aux questions des journalistes. A ce propos, vous pouvez découvrir les articles ou réécouter les émissions de radio dans le coin « Presse ». 


Pierre, lui, prépare le film de l’expédition avec les images tournées lors de leur périple au Groenland. "Là où naissent les icebergs", film d’une durée de 52min, racontera l’aventure familiale que vous avez pu suivre sur ce blog.

« Il existe, quelque part tout au nord, un lieu secret où naissent les icebergs. Où la calotte glaciaire les crache, avant de les laisser dériver, géants éphémères des mers. Au terme d’un périple de 400 kilomètres à travers un immense territoire balayé par les tempêtes et parcouru par l’ours blanc, Pierre, Lorentz et Niels – le père et ses deux fils de 11 et 15 ans – y sont parvenus au printemps dernier, écrivant sur le miroir du Groenland, avec leurs compagnons Inuit, l’une des plus belles histoires de l’exploration arctique de ces dernières années. Invités du Grand Bivouac – qui a soutenu l’expédition – ils témoigneront de l’incroyable beauté… et de la fragilité du monde. »  

  
Vous pourrez découvrir ce film en avant-première lors du festival du Grand Bivouac qui se tiendra du 18 au 20 octobre à Albertville.

P4210140De drôles de conditions de tournage !



Enfin, dans les prochaines semaines, de nombreuses classes de primaires d’Albertville, de Savoie, et même de toute la région Rhône-Alpes, vont participer à des projets pédagogiques basés sur l’expédition de Pierre, Niels et Lorentz. Réalisation de courts-métrages, conception de photomontages, d’inukshuks, de maquettes… vous pourrez aussi découvrir ces nombreuses œuvres lors du festival !



En attendant tout ça, quelques nouvelles images pour vous faire patienter…

P1100338La pause, bien méritée !

P1090910Sport d'hiver

P1100041 P1100831
Avec les nouveaux copains

 

P1100391Le vent souffle !


P4181039
En ski sur la banquise


P4260499
Pierre, Niels et Lorentz sont impatients de vous rencontrer lors du Grand Bivouac ! 


Alors…
Tagiu Aranngii comme on dit !